Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

+3
Fenek
Alain Palma Enchantier
Soirées_
7 participants
Aller en bas
Soirées_
Soirées_
Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Lun 15 Fév - 21:34
Le Pôle Soirées débarque pour te faire bouger et dynamiser ton année ! Tu pourras venir t’ambiancer lors des six soirées organisées tout au long de l’année. C’est l’occasion idéale de partager des moments inoubliables avec les autres Insassien·e·s et de créer de forts liens d’amitié ! Cerise sur le gâteau : La DreamTeam sera présente à chaque événement pour veiller sur toi !


Nouveautés

Soirée Halloween
Nous avons remarqué que plus le temps passe, plus la fête d’Halloween perd de son intérêt chez les jeunes adultes et nous souhaitons y remédier. Cette fête est l’occasion pour tous de se déguiser et de passer une soirée mémorable dans la joie et la bonne humeur. Pour inciter les gens à jouer le jeu jusqu’au bout, nous comptons organiser un concours du meilleur déguisement pendant le début de la soirée, pour mettre en avant et récompenser les tenues les plus impressionnantes avec de multiples lots! Normalement, Halloween tombe pendant les vacances, la fêter juste avant permet donc à tous les Insassien·ne·s de se retrouver et de passer du bon temps ensemble avant de se ressourcer pendant les vacances de la Toussaint.

Soirée de fin de mandat : Nouvel an chinois
Le nouvel an chinois est un événement très peu fêté en France, alors que dans de nombreux pays, c’est un événement culturel extrêmement important. Nous avons alors décidé d’apporter cette touche culturelle à une soirée à l’approche de la fin du mandat. Cette soirée apportera également l’opportunité aux Insassien·ne·s de décompresser après les partiels qui auront eu lieu juste avant.

L’art de la soirée
Ce live a pour but de décrire et d'expliquer la préparation d’une soirée organisée par le BdE et de donner quelques conseils pour organiser des soirées chez vous. En effet, lorsque nous sommes spectateurs d’une soirée, nous ne nous rendons pas compte de l'organisation qu’il y a derrière et c’est pourquoi on voudrait donner aux Insassien·ne·s des conseils pour le bon déroulement de ce genre d'événements. Cet événement est en collaboration avec le pôle prévention. Nous proposons deux éditions ; une en mai, l’autre en novembre.


Reconduites

Soirée Festival
La soirée Festival est l’occasion pour les groupes de musique et la fameuse fanfare de l’INSA de se faire connaître et de mettre l’ambiance dans une soirée BdE. Les Insassien·ne·s pourront venir profiter de la musique proposée par la fanfare et les différents groupes en début de soirée, puis poursuivre avec une soirée plus traditionnelle assurée par un DJ. Cette année, cet événement est organisé avec le Pōlar.

Soirée Post-Partiels de juin : HAWAÏ
La soirée Post-Partiels de juin est l’occasion pour les étudiant·e·s de l’INSA de se retrouver une dernière fois avant les vacances d’été et de décompresser après une dure période de partiels. De plus, ce mois est accompagné du retour du beau temps et des premiers barbecues de la saison. Ainsi, nous voulons combiner tout cela à un thème hawaïen, que nous trouvons adapté à cette période estivale. Nous comptons donc sur tous les Insassien·ne·s pour se parer de leur plus belle chemise à fleurs et nous les convions à un après-midi barbecue au Baggersee. Ce dernier est le lieu près de Strasbourg se rapprochant le plus de l’ambiance relaxante de la plage. Nous enchainerons ensuite sur une soirée en boîte de nuit pour finir l’année en beauté.

Soirée de pré-rentrée : FLUO
La soirée de Pré-Rentrée est l’occasion pour l’ensemble des Insassien·ne·s de se retrouver après les vacances d’été et passer un bon moment ensemble avant la reprise des cours. Cela permet également aux nouveaux·elles entrant·e·s à l’INSA de rencontrer leur future promotion, ainsi que les membres du BdE. Cette année, l’ambiance lumineuse de la soirée sera bien particulière ! Pour que celle-ci soit réussie, il faudra vous munir de vos vêtements les plus flashys, vos accessoires fluorescents et autres T-shirts blancs...

Sécurité en Soirée
Nous avons regroupé dans cette partie les préconisations et préventions nécessaires au bon déroulement de nos soirées et surtout à la sécurité des Insassien.ne.s. Nous avons donc abordé les solutions trouvées face à la crise sanitaire actuelle ainsi qu’aux différents problèmes que l’on peut rencontrer habituellement tels que la gestion des mineurs, des transports, de la fin de soirée, etc...
avatar
Alain Palma Enchantier
Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 7:28
Est ce que c'est prévu que des gens de l'école puissent mixer à vos soirées ?
Dorin jtc
Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 9:32
Bonjour Alain,
En effet , les étudiants auront la possibilité de mixer eux même à la soirée Halloween.
Merci
Bonne journée
Fenek - Pôle Soirées
Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 11:20
De plus, il devrait également être possible de s'arranger lors de la Soirée Festival si la demande se fait ressentir.

Cordialement,
Blacklist
Responsable Pôle Soirées
avatar
Alain Palma Enchantier
Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 11:24
Vous avez déjà vu les couilles de Gustin ?
Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 11:27
Re bonjour Alain,

Pour ma part, oui je dois même avouer que je commence à plutôt bien les connaitre.

Bien à toi.
Fenek - Pôle Soirées
Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 11:33
Cher Père Palma,

Il semblerait que la réponse soit oui de mon côté aussi, bien que je n'en ai aucun souvenir.

Cordialement,
Blacklist
Responsable Pôle Soirées
Jupi_LCV
Jupi_LCV
Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 11:45
Bonjour,

Alain premièrement, je doute que ton patron Mr airbus tolère des propos de la sorte.
Deuxièmement, je ne me souviens guère à qui j'ai montré mes couilles mais apparemment à beaucoup de monde.

Faites votre test LCV

Fenek aime ce message

Zodi4K JNCP
Zodi4K JNCP
Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 11:50
Soirées_ a écrit:
L’art de la soirée
Ce live a pour but de décrire et d'expliquer la préparation d’une soirée organisée par le BdE et de donner quelques conseils pour organiser des soirées chez vous. En effet, lorsque nous sommes spectateurs d’une soirée, nous ne nous rendons pas compte de l'organisation qu’il y a derrière et c’est pourquoi on voudrait donner aux Insassien·ne·s des conseils pour le bon déroulement de ce genre d'événements. Cet événement est en collaboration avec le pôle prévention. Nous proposons deux éditions ; une en mai, l’autre en novembre.

Bonsoir!

Je suis intrigué par ce point de programme! Je trouve l'idée plutôt bonne de montrer les coulisses de l'organisation d'une soirée, cependant j'aimerais des précisions sur le format et sur ce qu'il est prévu exactement?
Et j'avoue ne pas saisir ce qu'il y a en commun entre une soirée au Stride avec 7000€ de budget et 550 personnes et ma soirée avec mes potes à l'appart? A part peut être la Oettinger :p

La bise,
avatar
Mégaf' JNCP
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 12:02
Salut salut,

Je voulais juste savoir en quoi la soirée de fin de mandat est une nouveauté ? Certes le thème est différent des autres années mais c'est le cas aussi pour les soirées post partiel et pré rentrée pourtant elles sont dans reconduites.

Merci, bisous roses

Ps : Moi aussi j'ai du voir tes couilles Gusti

Fenek aime ce message

Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 15:34
Bonjour Mégaf,
Ceci est une excellent question à laquelle on s'attendait. Je te remercie de la poser.
Tout d'abord, nous avions imaginé cette soirée pour l'occasion du nouvel an chinois, le fait est que le nouvel an chinois tombe en même temps que la fin du mandat, il a donc été logique pour nous de regrouper ces deux thèmes. De plus, cette soirée est avant tout axée sur le côté culturel du nouvel an chinois. C'est pourquoi le Pôle Soirées considère cette soirée comme une nouveauté.
Nous considérons que la soirée de pré rentrée et celle post partiel sont chaque année des soirées visant le même but qui est la rencontre entre les étudiants pour la pré rentrée et fêter la fin des partiels ainsi que décompresser pour la post partiel. Nous n'avons n'avons donc pas changé le format de ces soirées qui sont très appréciées des Insassien.ne.s
Bien à toi
Fenek - Pôle Soirées


Dernière édition par Fenek le Mer 17 Fév - 16:00, édité 2 fois

Mégaf' JNCP aime ce message

Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 15:54
Bonjour Zodi4K,

Merci pour ta question, je vais tâcher d'éclairer ta lanterne. Le fait est que nous comptons organiser deux lives au courant de l'année.

Le premier en mai, se focalisant principalement sur les petites soirées entre amis du quotidien. Durant cette émission, nous comptons donner aux Insassien·ne·s des idées en tout genre, notamment via des tutos pour faire des petits fours ou des cocktails pour des apéros au top!
Le deuxième live lui, sera porté sur les soirées que nous serons amenés à organiser durant notre mandat. On compte entre autres y diffuser des aftermovies, des VLOGs tournés pendant les journées précédant nos soirées mais aussi des petits tutos plus rapides cette fois-ci, concernant les cocktails et la nourriture que nous serons amenés à servir durant nos évènements.
Les deux émissions seront également agrémentées de temps d'échange avec les spectateurs, mais aussi de diverses anecdotes plus ou moins rigolotes afin de passer un bon moment tous ensemble .
Enfin, le Pôle Prévention sera également sollicité pour l'émission, afin de traiter de sujets importants tels que l'alcoolisme étudiant, mais aussi pour apprendre quelques gestes simple de premiers secours à tous.

Il est vrai que cet événement n'est pas très bien détaillé sur le forum, et nous te prions de bien vouloir nous excuser pour cela. Je t'invite à checker notre programme détaillé accessible sur le site, le déroulement des deux lives y est bien plus clairement consigné qu'ici. Nous restons tout de même à ta disposition si jamais tu as d'autres questions.

Blacklist - Responsable Pôle Soirées
avatar
Denied
Invité

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty BoT

Ven 19 Fév - 2:54
Tu préfère avoir un bob ou 20€?

Salutations
Ken t’es beau
Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Ven 19 Fév - 3:00
Bonsoir denied,
Personnellement je préfère avoir un jolie bob frank'asgard que 20€.
En effet cela est une bonne question, cepandant, notre bob étant magnifique, sa valeur est infine pour mon cœur.
Cordialement
En espérant que tu passes une bonne soirée.
Fenek- Pôle Soirées
avatar
Denied
Invité

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty T bo

Ven 19 Fév - 3:08
Si je te donne 50€ tu choisis quoi ?

J’espère que ton sourcil s’en souviendra

Ken t’es beau
Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Ven 19 Fév - 4:04
Ré bonjour denied,
Magré les 50€ que tu me proposes, je préfère encore mon bob, il vaut tout l'or du monde.
Merci encore pour ta proposition

Bien respectueusement
Fenek-Pôle Soirées
PS : c'est vrai que Ken t'es magnifique
avatar
Denied
Invité

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Bo

Ven 19 Fév - 15:22
Comment il va Fenek en ce vendredi ensoleillé ?
Fenek
Fenek
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 23
Localisation : LA Savoie <3

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Ven 19 Fév - 15:35
Bonjour Denied,

Cette belle journée ensoleillée me rappelle de beaux souvenirs. Et toi comment vas tu ?
Cordialement
Fejek- Pôle Soirées
avatar
Denied
Invité

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Ven 19 Fév - 15:49
Je rejoins ton point de vue.
J’espère que ton corps s’est bien remis

Je t’embrasse
Contenu sponsorisé

Programme Pôle Soirées Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Soirées Frank'Asgard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum