Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Partenaires_
Partenaires_
Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Lun 15 Fév - 21:19
Notre pôle a pour objectif de pérenniser ainsi que promouvoir les partenaires actuels. Il accompagne aussi les associations de l’école dans leurs démarches de partenariat ainsi que les différents pôles du BdE. Il représente également une des ressources financières du BdE qui lui permet de réaliser divers événements.


Nouveautés

Afterwork Campus Strasbourgeois
Après avoir couru tout l’après-midi dans Strasbourg pour une chasse au trésor effrénée organisée par notre Pôle Réseaux-AEI, un endroit où se poser ne serait pas de refus. C’est pour cela qu’une agréable soirée se déroulera dans nos bars partenaires pour permettre à nos Insassien·ne·s et aux étudiant·e·s de l’ECPM d’échanger.

Cuisine ton part
L’idée est de réaliser le plat le plus similaire possible que celui d’un de nos partenaires aussi bien visuellement que gustativement. Le plat et partenaire en question pour une première édition sont les nouilles sautées poulet de Wok’N’Street.

Du Cantal ou du vin
Tu es amateur·rice de fromage et tu aimes déguster de bons vins ? Alors pourquoi ne pas réunir tout cela afin de te faire vivre une expérience unique à base de Riesling, Pinot noir, Munster et ainsi te faire découvrir notre nouveau partenaire. Cet événement est en réalité une véritable initiation où le but est d’apprendre à associer un vin avec un fromage pour connaître les bons mariages.


Reconduites

Pérenniser les partenaires
Les nouveaux et anciens partenaires de l’INSA sont nombreux et divers. Ainsi, il est important pour nous de maintenir une bonne relation avec eux. Il s’agit de rester constamment en contact, d’avoir leur ressentis sur les partenariats, de tenir nos engagements envers eux en les mettant en avant ainsi que veiller à ce qu’ils soient satisfaits après chaque événement.

Promouvoir nos partenaires
Nos partenaires proposent des offres avantageuses aux Insassien·ne·s possédant la carte amicaliste. Ainsi notre but est de faire savoir aux étudiant·e·s concerné·e·s les bénéfices qu’ils ont à cotiser au BdE en prenant la carte. Il s’agit également de tenir nos engagements envers eux en mettant en avant notre partenariat et en améliorant leur visibilité.

Aider les associations à financer leurs projets
Les associations à l’INSA sont nombreuses et, pour beaucoup, la recherche de fonds et de partenaires n’est pas quelque chose d'aisé. Cela pourrait pourtant leur être bénéfique afin de financer et de finaliser certains projets. Nous avons ainsi pour but de mettre en place des initiations destinées aux associations de l'INSA, notamment la Com’Huma, afin de les éclairer sur les notions de partenariat mais aussi de leur donner des conseils sur les procédures de démarchage et les aider à créer leurs plaquettes et flyers.

Pot des partenaires
Organiser un événement avec tous nos partenaires à l'INSA est une manière de montrer que nous sommes déterminé·e·s à travailler avec eux·elles. Ce pot permet à nos partenaires d'apprendre davantage à nous connaître afin de mieux comprendre nos ambitions. Nous leur prouvons par la même occasion notre sérieux et ainsi, nous fidélisons nos partenariats.

INSA Entreprises
Le travail avec Monsieur Philippe LEROY, directeur de INSA Entreprises, est très enrichissant. En effet, ayant un réseau particulièrement large, il permettrait au BdE d’être en relation avec des entreprises motivées à collaborer avec les étudiant·e·s et pourquoi pas, pourrait mener à une convention de partenariat tripartite (Entreprises, INSA Entreprises, BdE). De plus, grâce à son savoir et son savoir-faire, Monsieur Philippe LEROY est disponible pour nous accompagner, nous conseiller dans la valorisation des partenaires.
Jupi_LCV
Jupi_LCV
Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 13:36
Bonjour à vous,

Quels sont ces nouveaux partenaires terroirs ?

Bien à vous

Jupi / CTT
Votez LCV
Kui-Kui
Kui-Kui
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 17:25
Bien le bonjour,
Nous avons tout d'abord "Un Cantalou à Strasbourg" qui est un bar à vin et fromage et qui change régulièrement sa carte selon la saison. Et nous avons également "Mon Oncle Malker", une épicerie Alsacienne qui propose toutes sortes de produits du terroir notamment un très bon saucisson au Munster.
Merci
Bonne soirée
Kui-Kui - Pôle Partenaires
Jupi_LCV
Jupi_LCV
Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 17:53
Bonjour,

Que me conseillez-vous en vin si j'achète un reblochon acheté au norma 3,95€ ?

Bien à vous
Jupi CTT
Votez LCV

Dobby, Blitz J'AM, Kiwi et Blackjack aiment ce message

avatar
Pilon2Cuitasse
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mar 16 Fév - 18:01
Bonjour,

Je réfléchi à ma première question, il y en a actuellement trop pour que je fasse mon choix.

A 2main,

Moulament votre,

Pilon2Cuitasse

Dobby aime ce message

avatar
blbl
Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 9:14
Bonjour le PP,

Pouvez vous me préciser quels sont les vins disponibles au cantalou? Je voudrais une liste.
Pouvez vous me dire également quelle est la quantité de ce doux nectar que nous mettrons dans notre gosier avec la formule à 20€?
Pouvez vous, de plus me dire quelle sera notre grammage avec cette dégustation?

Partenairement vôtre,

Votez J2C

Dobby aime ce message

Dobby
Dobby
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Jeu 18 Fév - 14:54
Bonjour !
Voici une liste très concis des vins qu'il propose :
Grand Cru Frankstein Lily 2017, Gewurztraminer Letzenberg 2017, Pinot noir Symbiose 2018, Zellberg Pinot Gris 2017, Riesling Clos Rebberg 2017, Bungertal 2017, Ganzeracker 2016, Clos Val d'Eléon 2017, Riesling Grand Cru Spiegel 2015 .. La liste est longue alors je t'invite à te rendre sur leur site pour découvrir tout leur vins, tu le trouveras sur notre site internet dans la rubrique Partenaires (désolée on ne peut pas poster de liens externes ici) .
Concernant les box expériences, il s'agit de 6x4cl de vins (l'équivalent de 2 verres) en accord avec 6 fromages (150g de fromages).
Pour ton grammage cela dépendra de toi
Merci
Bonne journée
Dobby - Pôle Partenaires

Pilon2Cuitasse aime ce message

avatar
Pilon2Cuitasse
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Lun 22 Fév - 17:41
Bonjour,

J'ai pu voir dans votre programme détaillé que l'événement du Cantal ou du Vin est à balance négative? Comment pouvez-vous justifier une perte financière auprès d'un partenaire qui ne vous donne pas d'argent de base? Pensez-vous que beaucoup de personnes iront payer 20€ pour bénéficier des offres de ça partenaires?

Dans un second temps, je ne comprends pas l'intérêt et l'organisation de l'événement Cuisine ton Part'. Le BdE est une fois de plus à balance positive, pour proposer un evenement réservé à 12 personnes ... Ensuite vous faites payer la participation à des gens pour qu'ils aillent en cuisine?? Ça a encore moins de sens!
Vous vous êtes sans doute inspiré de l'événement INS'à'table de l'an passé, mais avez-vous au moins contacté le pôle bleu pour en parler? La question est vite répondue Mad:

J'aimerai avoir vos retours concernant mes interrogations, en espérant que vous me fassiez changer d'avis 🙂

Moulament votre,

Pilon2Cuitasse
Kui-Kui
Kui-Kui
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Mar 23 Fév - 20:08
Bonsoir,

L'événement "Du Cantal ou du Vin" est effectivement à balance négative. En effet, nous avons fais le choix de prévoir un tel événement car il nous permet d'introduire un de nos nouveaux partenaires qui est original, de qualité et que l'on n'a pas l'habitude de voir au BdE de l'INSA Strasbourg. Le prix de l'événement se justifie par la qualité des produits proposés tel que les vins et le fromage mais également par la prestation de l'hôte qui apprendra aux participants à associer vins et fromages lors de la dégustation.

Pour ce qui est du partenariat en général, il n'est pas forcement destiné au même type de clientèle que pour un bar classique car chez le Cantalou, on y boit des vins de qualités et sans trop d'excès. Pour un vin à 20€ et avec l'offre amicaliste de 10% on passe à 18€. La bouteille peut très bien être consommée avec 2 amis ce qui revient à 6€ par personnes et chaque personnes aura un peu plus de 2 verres de vin ce qui revient à dire que le verre est à 3€, ce qui est loin d'être excessif.

Pour l'événement "Cuisine ton Part", la balance de cet événement est inférieur à 20€ dans le cas où tous les participants sont amicalistes car les plats des gagnants sont offerts par le partenaire. L'événement concerne seulement 12 étudiants car nous avons choisi de le faire dans des colocs (afin d'être presque sûr que l'événement ait lieu) ce qui réduit le nombre de participants. Nous nous sommes en effet inspirés de l'événement INS'à'table du pôle bleu qui lui aussi faisait payer la participation aux cuisiniers. Cela ne me choque pas étant donné que les cuisiniers pourront également goûter les plats à la fin de l'événement.

J'espère avoir répondu à tes interrogations !

Bien à toi,

Kui-Kui - Pôle Partenaires
Contenu sponsorisé

Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard Empty Re: Programme Pôle Partenaires Frank'Asgard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum