Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lloris
Lloris
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Présentation Lloris Empty Présentation Lloris

Lun 15 Fév - 21:34
Nom : Clemente

Prénom : Edern

Surnom : Lloris

Spécialité : FIP GCE3

Pôle : Responsable Pôle FIP

Pourquoi lister pour le BdE : Dès mon arrivée à Strasbourg j’ai souhaité m’investir dans l’associatif. Le BdE me semblait être une bonne option, et me permettait de mettre mes compétences à profit : réalisation de site internet, montage vidéo et photo. Tout ce que j’aime dans un seul poste, comment résister ?

Pourquoi ce pôle et pourquoi vouloir être responsable de pôle : J’aurais pu choisir le Pôle Communication & Multimédia pour mes appétences en informatique, mais j’ai choisi le Pôle FIP. Pourquoi ? Et bien parce que je souhaitais m’investir et aider une cause que je connaissais. Durant cette année, j’ai pris conscience de l’intérêt de favoriser le mix FIP/initiaux, j’ai pris conscience du besoin d’offrir aux FIP une école active plutôt qu’un simple centre de formation. C’est en ce sens que nous avons bâti ce programme, et c’est la philosophie que je souhaite adopter, et faire perdurer si l’on est élus.

Point du programme qui me tient à cœur : J’apprécie tout particulièrement le support de communication pour les sports, associations et clubs que nous souhaitons mettre en place. Les FIP ayant des horaires particuliers, il est difficile de trouver des activités convenant à l’EDT et de faire son choix dans la masse d’informations, cette plaquette aura pour but de simplifier les choses.

Un fun fact : Après avoir cassé ma Nintendo DS, j’ai fait croire à mes parents que mon frère l’avait cassé. Il me l’a payé à nouveau intégralement.
BarBar MG1N
BarBar MG1N
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Lloris Empty Re: Présentation Lloris

Mer 17 Fév - 14:50
Bonjour Lloris (allez les bleus),

Je pense savoir d'où vient ton surnom, peux-tu quand même me l'expliquer ?

Egalement tu parles du pôle Communication et Multimédia qui t'intéressait. En tant que FIP penses-tu que tu aurais pu t'impliquer autant qu'un élève en initial ?
J'aimerais avoir ton avis sur la question!

Bonne journée verte
Lloris
Lloris
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Présentation Lloris Empty Re: Présentation Lloris

Mer 17 Fév - 16:55
Bonjour BarBar,

Je suis ravi de dévoiler cette anecdote : mon surnom ne vient pas de l’amour que je porte à la France, bien que j’aime nos belles couleurs. Ce surnom a été rapidement trouvé, puisque depuis mon arrivée à l’INSA, il ne s’est pas passé une seule soirée sans que j’entende « Tu ressembles à Lloris !! Very Happy ».

Concernant le pôle communication et multimédia, c’est effectivement un pôle qui nécessite beaucoup d’engagements. Les élèves en formation initiale sont plus favorables à ce poste en raison d’un emploi du temps moins chargé que les FIP. Cependant, je pense que j’aurais eu des compétences à apporter d’un point de vue informatique. De plus, grâce à la préparation de cette campagne dans laquelle je me suis beaucoup impliqué (dans l’espoir de gagner), je me suis rendu compte que j’étais capable de gérer une grosse charge de travail, puisque je me suis occupé du site internet, des vidéos et des photos, et cela en période de partiels.

Je reste à ta disposition si tu as d’autres questionnements,
Bien cordialement,

Lloris
BarBar MG1N
BarBar MG1N
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Lloris Empty Re: Présentation Lloris

Ven 19 Fév - 14:54
Le surnom a le mérite d'être original!

Ta réponse est intéressante, je sais que l'année dernière Pierre avait fortement hésité à aller dans un autre pôle, et pour moi les FIP devraient être libres d'aller dans n'importe quel pôle (mis à part certains postes qui ne sont pas encore autorisés dans les statuts).

Tu as dit que tu pouvais gérer une grosse charge de travail, tant mieux ! Mais vous êtes 2 dans votre pôle, comment vous vous répartissez les tâches du coup ?

Allez pour la fin, une question plaisir : quelle est la limite de revenu annuel au delà duquel un apprenti devient imposable? et quelle part de ces revenus doit-il déclarer ?

Bisous et bon débat ce soir
Lloris
Lloris
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Présentation Lloris Empty Re: Présentation Lloris

Mer 24 Fév - 14:00
Bonjour BarBar,

Évidement, lorsque je dis que je suis capable de gérer une masse de travail importante, cela ne signifie pas que je m’approprie l’entièreté de celui-ci. Si l’on a un événement à réaliser ou un quelconque projet, cela passe avant tout par une répartition des tâches en fonction du temps et des capacités de chaque personne. C’est pourquoi je pense que savoir gérer une charge de travail importante et optimiser la répartition des tâches sont 2 choses aux antipodes l’une de l’autre, à raison que l’un ou l’autre ne s’approprie pas la totalité du travail. Ayant déjà travaillé en groupe avec Amsatou ; ce qui est l’avantage d’être dans la même classe : je sais que notre binôme fonctionne correctement et que notre répartition des tâches se fait naturellement.

Pour ta seconde question, les salaires d’un apprenti sont exonérés d’impôts en dessous de 18 655€ annuels. Au-deçà, il est alors nécessaire de déclarer aux impôts le montant suivant : x = ln(exp(salaire)) - sqrt(18655)^2
Plus couramment écrit : x = salaire - 18655
x appartement évidemment à R+

En espérant avoir répondu à tes questions,
Bien cordialement,

Lloris
Contenu sponsorisé

Présentation Lloris Empty Re: Présentation Lloris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum