Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Diego
Diego
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Présentation DIEGO Empty Présentation DIEGO

Lun 15 Fév - 21:15
Nom : Gournac

Prénom : Zoé

Surnom : Diego

Spécialité : PL3

Pôle : Pôle Communication & Multimédia

Pourquoi lister pour le BdE : Je souhaitais lister pour créer des liens sociaux en tant que nouvelle entrante, pouvoir représenter les étudiant·e·s de l'école mais aussi être au cœur des activités qui font vivre mon établissement.

Pourquoi ce pôle : J'aime utiliser les outils de communication (mails, réseaux sociaux, affiches) et être au service des différents clubs, associations et responsables de pôles pour faire connaître et valoriser les différents services qu'ils proposent, à l'école et à ses étudiant·e·s.

Point du programme qui me tient à cœur : Le point que je préfère est la création de débats autours de différents sujets car je pense que ça sera d'abord un lieu d'échange et au-delà des sujets évoqués, cela permettra aux différent·e·s étudiant·e·s de se rencontrer.

Un fun fact : Je ne sais toujours pas si le « E » de « BdE » est pour Élèves ou Étudiants.
avatar
Beuglante MG1N
Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation DIEGO Empty Re: Présentation DIEGO

Ven 19 Fév - 19:08
Salut Diego,

J'ai ouïe dire que tu faisait de la batterie,
Peux tu me parler un peu musique et des batteurs que tu aimes bien.

Musicalement votre
Beuglante MG1N J2C
Diego
Diego
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Présentation DIEGO Empty Re: Présentation DIEGO

Dim 21 Fév - 17:22
Beuglante MG1N a écrit:Salut Diego,

J'ai ouïe dire que tu faisait de la batterie,
Peux tu me parler un peu musique et des batteurs que tu aimes bien.

Musicalement votre
Beuglante MG1N J2C

Bonjour Beuglante MG1N,

Ce que tu as ouïe dire est tout a fait juste. Je fais de la batterie (mais pas que) depuis mon plus jeune âge.
Si je devais te parler de toute la musique, celle que j’écoute, que j’aime et que j’ai rencontré, il me faudrait des jours pour t’en parler. Mais je peux déjà répondre à tes questions en ne donnant que les choses essentielles qui font MA musique aujourd’hui. Car la musique, je ne nie pas sa majeur participation à la construction de la femme que je suis aujourd’hui. Elle m’a permis de développer mon écoute, ma dextérité dans l’exécutions de plusieurs tache à la fois (car faire 4 choses simultanément, c’est bien propre à un batteur), ma patience (en jouant dans un groupe jusqu’à 3h du matin tout en devant supporter les riffs du guitariste qui ne peut s’empêcher de faire entendre son instrument même lorsque nous conversons), ma culture et ma rigueur (ça je le dois surtout au marimba et au solfège). Voilà ce que la musique a su m’apporter, entre autre.

Pour ce qui est de ce que j’écoute, je dirais que je suis un peu le Londres des gouts musicaux, très cosmopolite ! Queen, Bruce Springtseen, Les Fatals Picards, Igos Stravinsky, Diana Ross, Jacques Brel, Eminem, Ennio Morricone et j’en passe. Et si tu veux tout savoir, mon rêve absolu est de jouer dans un orchestre symphonique et composer des musiques de films. Je pense que rien au monde ne me bouleverse plus que cela, entendre des timbales et des violons jouer à l’unisson sur le thème du Parrain ou de la trilogie du Dollar.

Je vais peut-être te décevoir sur ce point, mais je n’ai pas de batteur favoris et je connais très peu de noms. En effet, j’écoute des groupes, j’écoute des solos, mais il n’y pas un batteur particulièrement dont je suis la carrière. Néanmoins, certains solos et performances m’ont énormément marqué comme le solo de Michael Shrieve dans Soul Sacrifice de Santana en live à Woodstock. Pour te raconter un peu l’histoire de ce solo (puisque tu voulais de moi une réponse longue), j’étais en CE1, mon voisin qui avait 30 ans devait me garder après l’école chez lui. L’imprimante étant cassée, il ne pouvait me faire faire des coloriages pour m’occuper. Il a donc décidé de me faire voir le DVD du Festival de Woodstock de 1969. Faisant déjà de la batterie à cette époque, il m’a montré ce fameux solo. J’ai d’abords trouvé le batteur très beau, mais j’ai ensuite été marqué par la dualité entre son visage angélique et la prouesse de son jeu.

Aujourd’hui, j’ai cette envie de me surpasser et de jouer sur scène aussi intensément et euphoriquement que lui. Et je pense que la musique procure des choses si riches que tout le monde devrait y avoir accès.
Sur ces belles paroles, je te remercie de m’avoir posé la question et suis dans l’attente d’une proposition que nous allions un jour pourquoi pas, gratter de la corde et taper de la peau ensembles !

Bonne fin de journée,

Diego FKAD
avatar
Beuglante MG1N
Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation DIEGO Empty Re: Présentation DIEGO

Lun 22 Fév - 19:30
Merci pour cette belle réponse,
J'ai bien aimée l'histoire sur Woodstock,
J'aurais plaisir à jouer avec toi quand cela sera possible et tu sera toujours la bienvenue au répétition de The NewBall

Bonne chance pour ta fin de campagne c'est mtn qu'il faut tout donner

Beuglement MG1N J2C

Diego aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation DIEGO Empty Re: Présentation DIEGO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum