Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zen
Zen
Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2021

Réponse à "L'archivage c'est rigolo" Empty Réponse à "L'archivage c'est rigolo"

Mer 17 Fév - 17:17
Bonjour Zodi4K,

Effectivement, l'archivage est un point du programme du bureau auquel nous avons déjà réfléchi que ce soit avec la vice-secrétaire, car nous travailleront principalement à deux dessus, mais également avec le reste du bureau pour avoir un avis consultatif.
Concernant la manière de le mettre en place, nous avons consulté les secrétariats des deux BdE précédemment élus afin d'avoir un retour de leur expérience concernant cette tâche administrative. Nous avons ainsi pu réfléchir à une façon de l'améliorer, ou du moins de l'optimiser, afin de permettre une meilleure passation des documents entre chaque mandat.

Premièrement nous avons  pensé, selon une recommandation des JNCP, à mettre en place un unique document de passation, complet et bien rédigé, réunissant les conseils et astuces de chaque pôle afin que toutes les informations importantes à l'organisation de ces derniers soient rassemblées à un seul endroit. Pour ce faire, et si nous sommes élus, nous élaborerons en amont un modèle type qui serait renseigné par chaque pôle durant leur mandat.

De plus, pour répondre à ta deuxième question, le nombre d'année dépend principalement du type de document. En effet, selon sa nature et sa fonction , un document n'est pas archivé sur le même nombre d'année selon les lois (ex. documents financiers, documents de fonctionnement de l'association type PV, bilans etc, documents fiscaux et autres). Nous remonterons donc principalement sur les cinq dernières années, et plus si possible, afin de faire le tri dans ce qui est nécessaire pour alléger les archives.

Enfin, pour répondre à ta dernière remarque, je dirais que même les secrétaires ne sont pas des professionnel.le.s en écriture ET relecture. De plus, cette faute a été complètement ignorée de tous, ce qui signifie que je ne dois pas être la seule à avoir été traumatisée par certains cours...

Bien à toi et bonne journée,
Zen - Secrétaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum