Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Présentation Blacklist Empty Présentation Blacklist

Lun 15 Fév - 21:36
Nom : Chirtoca

Prénom : Dorin

Surnom : Blacklist

Spécialité : GM3

Pôle : Responsable Pôle Soirées

Pourquoi lister pour le BdE : Pour participer à la vie de l'école et faire en sorte que l'INSA soit plus que juste l'endroit où on va étudier, mais aussi pour l'expérience sociale que ça représente et le fait de rencontrer plein de nouvelles personnes.

Pourquoi ce pôle et pourquoi vouloir être responsable de pôle : Les événements qui ont le plus marqué ma vie étudiante à l'INSA sont les multiples soirées que j'ai pu vivre, qu'elles soient organisées par le BdE ou non. C'est pourquoi le Pôle Soirées m'est apparu comme une évidence, car il représente une des choses qui me fait le plus kiffer dans la vie de tous les jours. Mon objectif est de transmettre cette passion qui est de sortir, rencontrer du monde et se marrer avec le plus d'étudiant·e·s possibles, et être responsable de ce pôle me permet d'assurer cette fonction de la meilleure des façons.

Point du programme qui me tient à cœur : Un des points que j'aime le plus est la soirée Festival. Je pense que c'est l'événement qui m'a le plus marqué depuis que je suis à l'INSA, de par l'ambiance particulière qui s'y dégage et l'énergie transmise par les Insassien·ne·s pendant la soirée.

Un fun fact : On a 3 banques partenaires pour la campagne et elles m’ont toutes refusé quand j'ai voulu créer un compte chez elles, d'où le surnom.
avatar
Beuglante MG1N
Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 16 Fév - 10:30
Salut Blacklist,
La soirée festival est également une de mes préférer,
Qu'allait vous faire pour la rendre encore mieux cette année ?
Quelles sera le rôle du polar dans la soirée ?

Beuglante MG1N J2C
Jupi_LCV
Jupi_LCV
Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 16 Fév - 10:53
Bonjour Blacklist,

Tu aimes le blackjack ?

Bien à toi

Jupi pôle chômage
Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 16 Fév - 11:17
Bien le bonjour,

@Beuglante MG1N, cette année, nous comptons organiser la soirée Festival à la suite d'un évènement organisé par le Pôle Accueil durant l'après-midi, afin de rendre la journée entière mémorable. Le Pōlar quant à lui sera sollicité afin d'organiser le karaoké qui servira d'entracte entre les groupes de musique et le DJ.

@Jupi, n'étant pas un joueur invétéré de Blackjack, j'apprécie quand même grandement la discipline et en faire une partie un des ces quatre serait un grand plaisir.

En espérant avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas à me recontacter pour de plus amples informations.

Blacklikst
Responsable Pôle Soirées
avatar
Djadja
Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Lun 22 Fév - 22:41
Bonjour Blacklist,

Dans les questions qui suivent, on supposera que les membres du Pôle Soirées font le même temps à la BN.

3 membres du Pôle Soirées réussissent à faire 15 BN en 30 secondes. Combien de BN pourraient alors faire 6 membres du Pôle Soirées en 45 secondes ?

On propose ensuite aux 3 chômeurs pôles Soirées de faire 100 BN.
Le 1er doit faire un raki technique qui dure 10 secondes toutes les 6 BN. Le 2ème met 15 secondes toutes les 7 BN et le 3ème 7 secondes toutes les 5 BN.
Chaque joueur possède son propre seau, qui doit être vidé tous les 3 rakis. On vide un seau en 8 secondes.

En combien de temps auront-ils bu les 100 BN ?

Bien a toi,
Djadja

Sakado aime ce message

Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 23 Fév - 0:57
Bien le bonsoir Djadja,

La BN étant une discipline à part entière se devant d'être maîtrisée par tout membre du Pôle Soirées, je conçois que connaître leur capacité sur un sprint aussi bien que sur un marathon puisse t'intéresser.

Pour répondre à ta première question, on trouve qu'un membre du Pôle fait 1/6è de BN par seconde. Cela implique donc que 6 membres sont capables de faire 45 BN en 45 secondes.

Ensuite, pour répondre à ta deuxième question, on pose qu'un cycle est égal au temps qu'un membre met à raki trois fois et à vider son seau. Ainsi, on en déduit que le membre 1 met 144 secondes à faire un cycle, que le membre 2 en met 179, et que le membre 3 en met 119. J'ai ensuite calculé la moyenne de BN par secondes que chaque membre obtient en faisant un cycle ( 0.123BN/s pour le 1, 0.117BN/s pour le 2 et 0.126BN/s pour le 3 ) et j'ai rentré le tout dans un tableur pour obtenir une valeur approchée du temps nécessaire pour effectuer 100 BN. J'ai ainsi obtenu un temps nécessaire de 275 secondes, mais cette valeur ne correspond pas exactement à la réalité car elle se base sur une vitesse de BN approchée qui n'est pas 100% fidèle à la réalité.
En effet, en 275 secondes, les 3 membres du Pôle Soirées sont en réalité capables de faire 105 BN et non 100. Il m'a cependant suffit d'effectuer un petit peu de "reverse engineering " comme disent nos confrères d'outre Atlantique, pour arriver à la conclusion qu'il faut exactement 268 secondes ( ou 4 minutes et 28 secondes ) au Pôle Soirées pour effectuer 100 BN.
Je suis également en mesure de te dire que le membre 1 aura fait 33 BN, 5 rakis et un vidage de seau, le tout en 268 secondes. Le membre 2 quant à lui aura fait 33 BN, 4 rakis et un vidage de seau en 266 secondes. Finalement, il semblerait que le troisième membre soit le plus brave car il a fait 34 BN pour 6 rakis et 2 seaux vidés, le tout en seulement 262 secondes !

En espérant avoir assez détaillé mon raisonnement. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me recontacter.

Blacklist - Responsable Pôle Soirées

Djadja aime ce message

avatar
Djadja
Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2021

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 23 Fév - 9:29
Bonjour Blacklist,

Déjà je suis très content que tu ai compris l'enjeu sous-entendu de ma question. Je te félicite.

Ensuite, merci beaucoup pour ta réponse très complète, tu as très bien expliqué ton raisonnement, je valide fort !

Il faudrai, pour parfaire notre étude, étudier un cas pratique... On se fixe un rendez-vous pour les 100 BN ?

Mes sincères salutations
Djadja

Blacklist aime ce message

Blacklist
Blacklist
Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 24
Localisation : Taverne

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Mar 23 Fév - 10:42
Bonjour Djadja,

Cela me fait très plaisir que tu aies apprécié ma réponse. Pour ce qui est de la pratique, une étude complète se doit d'être répétée plusieurs fois afin d'être représentative de la réalité. C'est pourquoi je propose d'organiser une grande soirée spéciale 100 BN où l'on réunirait tous les membres de chaque Pôle Soirées encore complets et présents à l'INSA ( donc au moins bleu, rouge, orange et vert ), et où chaque Pôle essaierait de réaliser ce défi le plus vite possible. Ceci permettrait donc de créer un peu d'enjeu et une sorte d'esprit de compétition s'installerait. Ainsi, nous pourrions effectuer une étude poussée et complète prenant en compte plusieurs facteurs très importants.

En espérant que cette idée te plaise.

Blacklist - Responsable Pôle Soirées
Contenu sponsorisé

Présentation Blacklist Empty Re: Présentation Blacklist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum