Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Com&Multi
Com&Multi
Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Lun 15 Fév - 21:08
Le Pôle Com & Multi se charge de toute la communication du BdE en relayant les informations des événements de chaque pôle via les réseaux sociaux et en mettant régulièrement à jour le site internet et l’application du BdE.


Nouveautés

Section “En dehors de l’insa” dans le mail hebdo
Nous souhaitons ajouter une section nommée “En dehors de l’INSA” dans le mail hebdo en collaboration avec le Pôle Réseaux-AEI ainsi que le Pôle Culture pour communiquer aux étudiant·e·s les différentes manifestations extra-scolaires à Strasbourg, les événements organisés par d’autres écoles, des informations sur ce qu’il se passe dans le groupe INSA ainsi que des bons plans notamment des tarifs réduits etc.

Création de débats autour de différents sujets
Cette initiative consiste à organiser des discussions avec 5 ou 6 étudiants sur des sujets de société, de culture générale ou de culture populaire dans le même esprit que l'émission “Entre mecs” sur YouTube. Des interrogations comme “L’impact des réseaux sociaux sur notre perception du monde” ou “Qu’est ce qui nous rend heureux ?” peuvent par exemple être choisies. Chacune de ces réunions sera encadrée par au moins 2 personnes du Pôle Com & Multi qui préparent des questions en amont pour orienter le débat. Les Insassien·ne·s pourront choisir le sujet du débat grâce à un vote en story Instagram réalisé quelques jours avant.


Reconduites

P.I.F.E (Rentrée 2021)
La Plaquette d’Information aux Futur·e·s Étudiant·e·s est un outil primordial donné aux nouveaux⸱elles entrant⸱e⸱s pour les informer sur la vie associative de l’INSA et leur donner un premier aperçu de l’école et du campus. Cette plaquette sera mise à jour avec les nouveaux partenaires, les nouveaux groupes d’accueil et une nouvelle charte graphique. Elle sera envoyée aux nouveaux⸱elles inscrit⸱e⸱s avant la rentrée scolaire de septembre sous format numérique pour des questions d’écologie.

Mail hebdo en story Instagram et Facebook
Pour les étudiant·e·s ne consultant pas les Mails Hebdo reçus sur leur adresse INSA, nous continuerons de publier le contenu du mail hebdo en bref en story Instagram, instauré par le BdE actuel.

Gestion des panneaux d’affichage
Les panneaux d’affichage se trouvent dans le hall de l’INSA et permettent de mettre des affiches pour différents événements. Leur gestion est donc primordiale pour avoir une communication claire. Par conséquent, notre rôle est d’enlever les affiches lorsque les événements sont terminés pour ne pas que les événements passés cachent ceux qui vont arriver.

Continuer le développement de l’application du BdE
Nous souhaitons continuer le développement de l’application initiée par les anciens BdE afin de la rendre plus agréable à utiliser et la rendre accessible à plus de monde notamment en la déployant sur iOS.

Faire des aftermovies des événements
Les aftermovies seront réalisés pour plusieurs évènements et publiés sur les différents réseaux mais surtout sur Youtube. Ils permettent de montrer aux gens ce qu’il se fait dans leur école et ainsi donner plus de visibilité à certains évènements mais également de créer des souvenirs qui leur seront accessibles.

Gestion des réseaux sociaux et du site du BdE
La gestion des réseaux sociaux est très importante pour faire passer les informations de façon claire, c’est pour cela que nous allons continuer de les gérer ainsi que le site du BdE. Le site se doit d’être bien organisé pour permettre aux étudiant·e·s de trouver facilement les informations qu’il⸱elle⸱s cherchent.
avatar
Chef'OP_MG1N
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 13:22
Com&Multi a écrit:
Nouveautés

Section “En dehors de l’insa” dans le mail hebdo
Nous souhaitons ajouter une section nommée “En dehors de l’INSA” dans le mail hebdo en collaboration avec le Pôle Réseaux-AEI ainsi que le Pôle Culture pour communiquer aux étudiant·e·s les différentes manifestations extra-scolaires à Strasbourg, les événements organisés par d’autres écoles, des informations sur ce qu’il se passe dans le groupe INSA ainsi que des bons plans notamment des tarifs réduits etc.

Pour toi, choisir les événements ou associations hors INSA à mettre en avant est-il selon toi un des rôle du pôle com' ? Comment choisir quelles informations sont "utiles" aux lecteurs du mail ?
avatar
Duchesse MG1N
Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Mer 17 Fév - 15:00
Hello!
J'avais une question par rapport aux débats. Comment allez-vous choisir les personnes qui y participeront, pour avoir des profils variés ? et à quelle fréquence pensez-vous organiser ces débats?
Bonne journée,
Duchesse MG1N
Diego
Diego
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Jeu 18 Fév - 14:39
Duchesse MG1N a écrit:Hello!
J'avais une question par rapport aux débats. Comment allez-vous choisir les personnes qui y participeront, pour avoir des profils variés ? et à quelle fréquence pensez-vous organiser ces débats?
Bonne journée,
Duchesse MG1N

Bonjour Duchesse MG1N,

Pour les débats, les étudiants pourront se porter volontaires pour venir aux débats via Instagram (stories interactives), ou en envoyant un message directement au Facebook du BDE. Nous nous chargerons de poster une publication sur ces réseaux pour annoncer le sujet et ainsi permettre aux gens de se manifester pour y participer. Si nous avons plus de 5-6 personnes qui candidatent, nous essaierons de sélectionner des étudiants d'âge et de filière différents et qui ne se connaissent pas nécessairement. Pour ce qui est de la fréquence de ces débats, nous nous en tiendrons à une débat tout les mois !

Bien à toi et bonne journée,

Diego - Pôle Communication et Multimédia.

Duchesse MG1N aime ce message

Zitoune
Zitoune
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Jeu 18 Fév - 14:42
Chef'OP_MG1N a écrit:
Com&Multi a écrit:
Nouveautés

Section “En dehors de l’insa” dans le mail hebdo
Nous souhaitons ajouter une section nommée “En dehors de l’INSA” dans le mail hebdo en collaboration avec le Pôle Réseaux-AEI ainsi que le Pôle Culture pour communiquer aux étudiant·e·s les différentes manifestations extra-scolaires à Strasbourg, les événements organisés par d’autres écoles, des informations sur ce qu’il se passe dans le groupe INSA ainsi que des bons plans notamment des tarifs réduits etc.

Pour toi, choisir les événements ou associations hors INSA à mettre en avant est-il selon toi un des rôle du pôle com' ? Comment choisir quelles informations sont "utiles" aux lecteurs du mail ?

Bonjour Chef'OP,

Oui en effet je pense que c'est un des rôles du pôle Com mais aussi du pôle Réseaux-AEI, avec lequel nous sommes en étroite collaboration pour ce point de notre programme. Ces derniers se chargeront de trouver des événements ou des bon plans qui se déroulent dans le groupe INSA ou dans les différentes écoles de Strasbourg et nous les transmettrons afin que nous puissions faire un choix si il y a trop d'événements pour un seul mail hebdo. Ce choix sera fait en fonction de différents critères, par exemple si cet événement vise tous les étudiants de l'INSA ou seulement une partie, comme un club ou une commission, ou si cela se déroule en même temps qu'un événement du BdE.

Bonne journée
Zitoune - Pôle Communication et Multimédia
avatar
Beuglante MG1N
Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Ven 19 Fév - 21:52
Salut les potes,
Est ce que vous allez utiliser l'appli créé par les roses pour la soirée incroyable talent pour gérer les votes, avez vous contactez le pôle multi bleu pour en savoir plus ?

Beuglement votre J2C MG1N
Zitoune
Zitoune
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Dim 21 Fév - 19:33
Beuglante MG1N a écrit:Salut les potes,
Est ce que vous allez utiliser l'appli créé par les roses pour la soirée incroyable talent pour gérer les votes, avez vous contactez le pôle multi bleu pour en savoir plus ?

Beuglement votre J2C MG1N

Bonsoir Beuglante,

Pour répondre à ta question, oui nous allons continuer d'utiliser le système de vote fait par les roses.

En te souhaitant une bonne soirée,
Zitoune - Repo Pôle Communication et Multimédia
Contenu sponsorisé

Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard Empty Re: Programme Communication & Multimédia Frank'Asgard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum