Forum Frank'Asgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pakito
Pakito

Présentation Pakito Empty Présentation Pakito

Lun 15 Fév - 22:58
Nom : Libat

Prénom : Juliette

Surnom : Pakito

Spécialité : GC3

Poste : Vice-Secrétaire

Pourquoi lister pour le BdE : Parce que pour moi c'est une expérience incroyable, pleine de rencontres, d'enjeux ! C'est l'occasion d'évoluer en prenant des responsabilités, en créant quelque chose avec 39 fabuleuses personnes et de porter notre projet jusqu'au bout.

Pourquoi ce poste : Impossible pour moi d'arriver à choisir un pôle en particulier. Je cherchais à avoir un regard global que ce soit sur les actions, les enjeux, ou sur la prise de décision. J'avais aussi dans l'idée d'aider certains pôles à développer des projets qui me tiennent à cœur. Le secrétariat m'a semblé répondre à toutes ces envies, tout en touchant à un côté organisationnel que j'aime beaucoup !  

Point du programme qui me tient à cœur : Un point de notre programme que j'aime beaucoup est celui des tables rondes. Il permet de rassembler des personnes qui ne se parlent pas forcément à l'extérieur (professeurs, élèves, personnel de l'administration...) autour d'un débat sur de la vie de l'école.

Un fun fact : Tel le petit poucet, j'oublie toujours quelque chose à moi quand je vais quelque part.
Abu MG1N

Présentation Pakito Empty Re: Présentation Pakito

Sam 20 Fév - 13:55
Bonjour Pakito,

Ma question sera brève, est-ce que tu peux me donner deux ou trois exemples de projet dans lesquels tu veux t'investir, en dehors du travail imposé par tes statuts, m'expliquer pourquoi ils te plaisent autant et quel sera to rôle dans ces projets ?

Je te remercie et te souhaite de bien profiter de ta campagne !

Abu MG1N
Pakito
Pakito

Dim 21 Fév - 21:15
Bonjour Abu,

Je tenais d'abord à m'excuser du retard de ma réponse et à te remercier pour ta question.

Outre mes statuts, il y a plusieurs projets qui ont retenu mon attention.
Les démarches à visée écologique, caritative ou artistique sont souvent celles qui me motivent le plus. C'est pour cette raison que deux points du programme bureau me plaisent particulièrement et me donnent envie de m'y investir.

Je citerai tout d'abord la course solidaire. Cet événement prévu mi-octobre serait l'occasion de réunir les étudiant·e·s du campus autour d'un but commun.  En collaboration avec le BdS de TPS et l'AESES, le but est de venir en aide à une association qui sera choisie avec les autres écoles impliquées dans le projet. Cette idée de pouvoir rassembler un maximum de personnes pour aider une cause caritative me tient vraiment à coeur. Je pense également que, sprécialement avec la crise sanitaire, les étudiant·e·s ont besoin de se rassembler et de retrouver ce sentiment d'appartenance qu'ils·elles voient s'effacer. Mon rôle dans ce projet serait celui d'organisatrice aux côtés de Zen, notre secrétaire: entretenir le contact avec les autres écoles, déposer les dossiers en mairie, veiller à respecter tous les aspects de sécurité et les gestes barrières etc.  

Un deuxième événement dans lequel je souhaiterais m'investir est le projet Sauve tes mégots du programme bureau. Nous commençons maintenant à avoir de plus en plus de sensibilisation sur les dangers du plastique et les moyens de valorisation qui existent, cependant, nous parlons encore assez peu des mégots. Nous savons tou·te·s au fond de nous qu'il faut faire quelque chose, et initier cette démarche dans l'INSA est faire un pas dans cette direction, à notre échelle, avec les moyens dont nous disposons. Ma motivation pour réaliser ce projet a augmenté après la clean walk que nous avons réalisée, en voyant le nombre de mégots ramassés sur les trottoirs en une heure seulement. Pour être très honnête avec toi, je ne sais pas encore quel rôle je tiendrai exactement au sein de ce projet, mais je compte donner de mon temps pour qu'il se réalise.

Un dernier projet, qui est pour moi une des meilleures nouveautés de notre programme et que je trouve très pertinent avec le contexte sanitaire actuel, est le développement d'une cellule de soutien psychologique. Le but est de venir en aide aux étudiant·e·s, à notre échelle, en étant à l'écoute de leurs problèmes. J'ai toujours aimé écouter les gens, et le manque d'écoute des étudiant·e·s est ressorti avec la crise du COVID je trouvais donc nécessaire de faire quelque chose pour y remédier. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai un diplôme ou quoi que ce soit qui me rend aussi compétente qu'un·e professionnel·le, et nous nous tournerons vers eux si nécessaire. Dans ce projet, je fais partie des trois interlocutrices qui seront à votre écoute, avec les deux membres du Pôle Prévention.

Pour finir, le Pôle Prévention a un programme très complet qui me tient vraiment à coeur, et je serai ravie d'aider sur n'importe quel événement ! Naturellement, si un autre pôle requiert de l'aide sur un événement lourd à organiser je donnerai de mon temps pour les aider Smile.

En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas à me recontacter si ce n'est pas le cas !

Passe une très bonne soirée.

Cordialement,
Pakito FKAD - Vice-secrétaire
Contenu sponsorisé